A nos jours, la question de l’homosexualité demeure aux yeux des sénégalais un sujet parmi ceux estampillés tabou. Pour venir à bout de ce libertinage sexuel qui ne cadre pas avec les valeurs morales de la société sénégalaise, il faut des véritables garde-fous et des mesures draconiennes avant qu’il ne soit trop tard. L’homosexualité gagne du terrain avec une vitesse insoupçonnée au Sénégal mais malheureusement personne ne bronche.
Pas plus tard que vendredi soir, un grand animateur a été surpris en train de se faire « enculer » par un musicien jazziste venu participer au festival de jazz de Saint Louis. Un employé d’un groupe de presse a été retrouvé dans une position sexuelle pas du tout catholique par un cameraman de la télé de «…. »
Le cameraman a failli s’évanouir quand il a vu son collègue couché à plat ventre sur la table de sa chambre d’hôtel avec sur lui un toubab en pleine action. Le cameraman qui regagnait sa chambre après le dernier spectacle du soir a été attiré par des cris de « wouye sama ndeye ». Il ouvrit la porte de la chambre de l’animateur et tomba sur cette scène indescriptible qui l’a fait « vomir ».
Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com