Un accident, qui aurait pu être beaucoup plus grave, a eu lieu à Assiout, une ville importante de Haute-Egypte, située sur la rive occidentale du Nil.
Des policiers en faction
Trois policiers surveillaient l’entrée d’une banque lorsque en levant un peu la tête, ils voient un enfant suspendu dans le vide, au troisième étage d’un immeuble. Leur premier réflexe est d’attraper un tapis pour essayer de réceptionner l’enfant qui va tomber. Mais ils n’en ont pas le temps, l’enfant chute. Heureusement, l’un des policiers tend les bras et arrive à attraper l’enfant juste avant que ce dernier ne touche le sol.
Un enfant sain et sauf
L’enfant a eu beaucoup de chance, car il est sorti de cet accident sain et sauf. Ce qui est rarement le cas. En général, les conséquences sont très graves : les jeunes défenestrés souffrent de traumatismes crâniens, de polytraumatismes, de fractures, quand ils ne décèdent pas. Le policier, lui, a été légèrement blessé.
Une vigilance permanente
Un jeune enfant ne doit jamais être laissé sans surveillance dans une pièce où une fenêtre est ouverte. On ne laisse jamais un tout-petit dans une pièce tout seul. Et il ne faut jamais positionner un meuble ou un objet devant une fenêtre, ce qui pourrait faciliter son escalade. Quant aux entrebailleurs, aux bloque-portes ou aux barrières, leur efficacité n’est pas de 100 %.