A la vue du corps sanguinolent et inerte, les enfants ont accouru porter la nouvelle de leur effroyable découverte aux villageois aux côtés de qui le Sous-préfet de Daarou Mousty, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers. L’autopsie a révélé que l’enfant est mort d’hémorragie consécutive à des coups et blessures. Interrogée, sa grand-mère tutrice dit avoir perdu de vue son petit-fils après lui avoir offert de la petite monnaie pour se payer des rafraichissements en cette période caniculaire.
A Ndoyène où on ne peut plus hébété et perplexe, on dit ne soupçonner personne qui soit capable d’une telle cruauté. S’agit-il de l’œuvre inconsciente d’un débile mentale? D’un règlement de compte transféré à l’enfant qui en a fait ainsi innocemment les frais? On ne peut tarir d’interrogations dans le Département de Kébémer en général, et dans tout l’Arrondissement de Darou Mousty en particulier.
La Gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre la main sur le ou les auteurs du meurtre de cet innocent disciple coranique mort à son jour de repos, le jeudi. A signaler que la mère de l’enfant établie à Darou Mousty avait confié son rejeton à sa grand-mère pour les besoins de son éducation coranique, conformément aux fortes traditions dans ces milieux.