Un chauffeur de bus parisien a été violemment agressé par un conducteur après un accrochage entre les deux véhicules. Les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, relate CNews.
L’accident a eu lieu ce jeudi près de la place de la Bastille, à Paris. Les circonstances exactes de l’altercation ne sont pas connues à ce stade mais, visiblement très remonté, le conducteur de la Range Rover impliquée a violemment pris à partie l’employé de la RATP (transports en commun parisien).
Les images le montrent en effet endommager la vitre du bus à coups de poing avant de monter à bord et de s’en prendre physiquement à son interlocuteur. La violence est telle que de nombreux témoins, dont sa campagne, tentent de l’en dissuader, sans succès.
Une patrouille de sécurité de la RATP est intervenue sur les lieux mais semble avoir eu quelques difficultés à maîtriser l’agresseur. Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilité, a annoncé qu’une plainte allait être déposée et que “tous les moyens juridiques" allaient être déployés “pour que cet homme soit sévèrement puni”, précise CNews.