Omar Traoré dit Bakayoko et Alimatou Ndoye alias Ndèye Diallo se sont démarqués du reste du groupe sur l’affaire des salaires non payés aux acteurs de la série Un Café avec…
La cérémonie de clôture de la saison 3 de la série Un Café avec…a connu quelques couacs avec l’absence d’acteurs phares comme Lissa, Cathy Chimère Diaw, Ndèye Diallo, Bakayoko et Astelle. L’information a circulé comme quoi ils protesteraient contre le non-paiement de leurs cachets (ils réclameraient une vingtaine de millions). Dans son discours, le producteur de la série, Cheikh Yérim Seck a lâché des flèches assassines à leur encontre tout en regrettant que l’affaire ait été mise sur la place publique.
Ce qui veut dire qu’il y a eu conciliabule pour étouffer cette gênante histoire. Et tout porterait à croire que les tractations sont encore en cours pour fragiliser les meneurs ou meneuses de cette fronde naissante. Les dernières sorties de deux acteurs qui étaient annoncés dans le groupe sont-elles à inscrire dans ces manœuvres ?
En effet, Bakayoko a confié à l’Observateur que son absence est liée à des raisons sanitaires tandis que sa première épouse dans Un Café avec…, en l’occurrence Ndèye Diallo parle de voyage. Ces défections si tel est le cas, risquent d’affaiblir le reste du groupe constitué par Cathy Chimère Diaw, Mame Diarra Thiam « Lissa » et Astou Badji dite Astelle.
Seulement, ces dernières semblent déterminées à mener le combat jusqu’à son terme même si toutes les portes du dialogue ne sont pas fermées. Contactée par nos confrères de Walftv, Lissa a refusé de s’épancher sur le sujet. L’actrice préfère attendre les conclusions de la réunion entre les « grévistes » et l’équipe de la production…