Parenthèse :
Le juge Kéba Mbaye, qu'il repose en paix.
Nous, dignes fils du Sénégal, nous n'oserons médire les morts. Le prophète (Paix et Salut sur Lui) n'a t-il pas dit : « N’insultez pas les morts, car ils sont allés vers ce qu’ils ont accompli [dans ce monde]), rapporté par Al-Boukhari (1393) d’après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle). Et il a ajouté (qu'Allah prie sur lui et le salue) à propos des morts de la bataille de Badr, parmi les mécréants : « N’insultez pas ceux-là parce que rien de ce que vous dites ne leur parvient, et vous causeriez du tort aux vivants, sauf que la grossièreté est blâmable ». Mais vous, El Malick Seck, ces rappels vous sont complètement inconnus puisque vous avez choisi votre malheureux camp.
Avez-vous alors réellement pensé que vos médisances sur le défunt Kéba Mbaye allaient attirer l'attention des sénégalais ?Non ! Car la réputation de ce grand Monsieur ne saurait être entachée par la noirceur de votre cœur. Noirceur...si forte...que cela déteint vigoureusement sur ses vêtements... El Malick ne lave jamais ses chemises et T-shirt, il les jette à la poubelle. (Première révélation). Il a donc fait de Madame Répugnance, sa Muse.
De Rewmi à Facedakar, vous avez montré vos aptitudes, vous avez dévoilé votre CV : Talentueux en médisances, pointilleux en chantages, et remarquable en cruauté…Vous en êtes conscient, oui, puisque vous vous vantez bien souvent que vous êtes le diable en personne. Alors n'entachait pas notre Thiès par la noirceur de vos actions, nous ne vous laisserons pas ternir l'image de la région.
Vous dites :
Le mariage ne vous a jamais apostrophé. Cette femme et cette famille n'ont jamais voulu de vous. Triste, rejeté et rancunier, vous vous vengez aujourd'hui sur les femmes (mariées ou pas). Et cette dame mariée que vous avez fait travailler un moment à Facedakar...on en parle ?
Laissez la famille de Monsieur Mbaye travailler. Moi, Thioune mécanicien, je connais la tienne et ce gros secret que vous cachez…On en parle ?
Vous dites que Monsieur Mbaye doit normalement se retrouver en prison sur l'affaire Diack. Parleriez-vous à la place de la justice, un mot si anonyme dans votre dictionnaire ? Tout le monde sait que vous avez déjà fait de la prison, mais ignore cette histoire si traumatisante...encore une fois, on en parle ?
Il se dit que vous êtes protégé par Macky Sall et son épouse. Il vous emploie pour dire et faire le salle boulot, cependant, moi Thioune mécanicien, je ne crois pas aux rumeurs et je sais que Macky Sall n'osera jamais lier son image à la vôtre.
Détrompez-vous, si vous pensez un seul instant que Monsieur Abdoul Mbaye manque de respect à la gent féminine, au point d'étaler sa vie privée dans les colonnes de la presse. Mais puisque vous êtes formés à bonne école, persévérez au fond des caniveaux, avec vos protégés...
Thioune mécanicien, je suis titulaire d'une licence en lettres. Je n'ai jamais eu la chance de trouver un job en concordance avec mes compétences. Le Sénégal pour moi rime avec désespoir (Constatez ma photo, assis sur un siège abimé). Je vous vouvoie non pas parce que je vous respecte, non...car quand j'écris je pense déjà à ceux qui me lisent.
Alioune Badara Thioune
Mécanicien
Licenciès des lettres