K. A., 35 ans, comparaissait, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour les délits de tentative d’escroquerie sur les deniers publics ainsi que faux et usage de faux.
Ex-employée de la Délégation générale au renseignement national (DGRN), elle a été condamnée à une peine de six mois de prison ferme.
Après son ajournement à l’examen du Baccalauréat en 2016, la prévenue aurait falsifié son relevé de notes pour conserver son emploi à la Délégation générale au renseignement national (DGRN).
Mais, informe Vipeoples dans sa livraison du jour, suite à la découverte de la supercherie, elle a été licenciée et traînée en justice.
Le représentant de l’Agent judiciaire de l’État a confié que la faussaire présumée avait obtenu une moyenne de 5 à l’examen du Baccalauréat en 2016.
Le directeur de l’Office du Baccalauréat avait soutenu que le relevé de notes délivré parcla prévenue, n’est pas authentique. Pis, l’attestation a été fabriquée de toutes pièces.
Le numéro de table qu’elle a déclaré appartient à un autre candidat qui a composé dans une autre région. D'ailleurs, le candidat en question a été ajourné.