Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier Samba Ba. Le chauffeur de camion de la société Gazal Transport est accusé d’avoir volé 80 litres de carburant.
Samba Ba n’en revenait plus. Le chauffeur de camion a maille à partir avec la justice pour une affaire de carburant. Les faits se sont passés le 23 août 2018 quand le sieur Ba se rendait à l’usine Kiréne du Sénégal. « J’étais en train de prendre mon petit-déjeuner à 200 mètres de mon camion. Et à mon retour, j’ai vu 4 bidons remplis de carburants à coté du véhicule. Le chef de sécurité m’a demandé d’où venaient ces bidons. Je lui ai dit que je n’en savais rien du tout. En réalité, on m’avait donné 50 litres de Gasoil, suffisant pour le voyage aller-retour de Dakar-Usine Kiréne-Dakar. mais, il restait 20 litres dans le réservoir. Donc,il y avait 70 litres dans le réservoir. c’est le chef de sécurité de l’usine qui m’a interpellé. Il m’accusait d’avoir rempli 4 bidons de 20 litres de gasoil venant de mon réservoir. Je ne sais pas qui a mis les bidons à coté de mon camion. Le chef a écrit un procès verbal où il affirme m’avoir pris la main dans le sac en train d’extraire du gasoil de mon réservoir. Il avait pris mon permis de conduire et m’a laissé partir » a expliqué le syndicaliste Samba Ba pour se laver à grande eau.
Mais c’était sans compter sur la suspicion du chef du personnel, Kélé Robert. Ce dernier qui n’a vu que les photos de bidons remplis de carburant n’a trouvé mieux que de déposer une plainte contre le sieur Ba. La partie civile ayant trouvé les faits constants, a tout simplement demandé la réparation du préjudice. De son coté, la défense a soulevé des contradictions dans l’accusation de leur client. Sur ce, elle demande sa relaxe. Mais le tribunal a mis l’affaire en délibéré, le verdict sera rendu le 21 septembre prochain.
Senegal