Une forte explosion dans une usine illégale de feux d’artifice dans l’est de l’Inde a tué au moins treize personnes, dont deux enfants. Neuf autres personnes ont été blessées. L’incident s’est produit jeudi soir dans le district de Bhagalpur, dans l’État de Bihar, a rapporté la police vendredi.
L’usine illégale de feux d’artifice était installée dans une résidence. L’explosion a entraîné l’effondrement de la maison à deux étages et de deux autres maisons situées à proximité.
Selon les premières informations, une famille de la résidence était impliquée dans la fabrication de feux d’artifice sans les permis requis, a déclaré le chef de la police du district. “Deux enfants, dont un bébé de 18 mois, figurent parmi les victimes. L’explosion était si puissante qu’elle a été entendue à 3 ou 4 kilomètres à la ronde”, a-t-il ajouté. Pendant ce temps, les services d’urgence continuent de dégager les débris.
Plusieurs personnes ont été emmenées dans un hôpital voisin pour des brûlures. Deux d’entre eux sont dans un état critique.
Les usines de feux d’artifice en Inde ne respectent souvent pas les règles de sécurité et des explosions se produisent de temps en temps. En février 2021, 16 travailleurs ont été tués dans l’incendie d’une usine de feux d’artifice dans le sud de l’Inde. Rapporte Vipeoples .