Transparence: L’Ofnac invite les Dg à faire leur déclaration de patrimoine


Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2024 à 14:14 | Lu 87 fois | 1 commentaire(s)




Après l’annonce faite ce mercredi en Conseil des ministres par le Premier ministre, qui a informé que le président de la République, lui-même et l’ensemble du gouvernement se sont acquittés de leur déclaration de patrimoine, c’est au tour de Serigne Bassirou Guéye d’inciter les directeurs généraux à en faire de même.

Estimant que le «le ton est bien donné par le gouvernement», le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), qui s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, a par ailleurs salué la réforme qui étend les prérogatives de l’organe qu’il dirige.

Lesquelles lui confère le pouvoir, au même titre que le procureur de la République, d’ordonner la garde à vue de toute personne faisant l’objet de poursuites judiciaires pour des faits de corruption. «En mettant entre les mains de l’Ofnac le pouvoir de garder à vue, le pouvoir de gel et le pouvoir de saisine, je crois que les autorités ont pris une très bonne option», a dit Serigne Bassirou Guèye, rapporte Bes Bi.



1.Posté par Tracey Johnson le 12/07/2024 17:33
I am now making over $15k every month just by doing an easy job from home using my laptop. I am a student and after my college just doing this easy j0b for a maximum of 2 hrs a day. Very easy to do j0b and earn money from it. It is much better than other office j0bs. Everybody can now get this and start making extra dollars 0nl!one by just following instructions on this s!te……

====)> https://Www.Pays77.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT