Vipeoples en sait un peu plus sur l'identité du présumé voleur qui a été lynché à mort à Touba, dans la nuit du mardi dernier. D'après nos sources, la victime, du nom de M. Dieng, venait d'être élargi de prison en janvier dernier.
En effet, l'homme, bien connu des fichiers de la police et de la gendarmerie, avait été même emprisonné à Diourbel pour une affaire similaire, selon une source autorisée de Vipeoples .
Plus chanceux que le défunt M. Dieng, son acolyte F. Ndiaye a échappé à un lynchage populaire mardi dernier. Ce dernier a réussi à prendre la poudre d’escampette. Et depuis, il est introuvable.
Le lynché à mort enterré hier
D'après des confidences faites à Vipeoples la dépouille de M. Dieng a été mis à la disposition des membres de sa famille qui ont procédé hier jeudi à son inhumation. Et la cérémonie funéraire a été tenue au quartier Guédé de Touba.
Malgré l'enquête ouverte par la gendarmerie, aucune personne n'a été arrêtée actuellement d'après une source de Vipeoples proche du dossier.
Pour rappel, M. Dieng et F. Ndiaye, à bord d'une moto, avaient tenté, dans la nuit du mardi dernier, de dépouiller une dame qui a ameuté, par ses cris, le quartier Sam de Touba. Des riverains sont venus à sa rescousse, en pourchassant les deux agresseurs. Ces derniers ont abandonné leur moto sur les lieux, au cours de leur retraite.
Plus tard, l'un des présumés agresseurs est revenu pour récupérer sa moto. Identifié, il a été neutralisé, puis lynché par une foule en colère.
Grièvement blessé, le moribond a été évacué à l'hôpital où il a succombé à ses blessures, d'après des sources de Vipeoples .