B. D. aura le temps de méditer sur son acte à la citadelle du silence. Élève en classe de Seconde, elle avait pris des médicaments pour se faire avorter à sept (7) mois de grossesse. C’est ce que rapporte L’Observateur dans sa livraison de ce mercredi.
Domiciliée au quartier Bagdad, dans la commune de Thiès-Est, elle était entrée dans une maison pour demander à aller aux toilettes. Autorisée à faire ses besoins, elle ressort quelques minutes plus tard. Peu de temps après, un fœtus est découvert dans une maison voisine.
Informés, les éléments du commissariat du 1er Arrondissement procèdent à une enquête de voisinage. Un recensement des femmes enceintes dans le quartier sera vite établi au niveau du poste de santé. Interpelée, B. D. passe aux aveux et révèle avoir été violée par un garçon dont elle ignore l’identité.
Sollicité par le procureur de la République, le médecin légiste de l’hôpital Ahmadou Sakhir Ndiéguène va conclure à un avortement provoqué. Au terme de sa garde-à-vue, B. D. a été incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès.