L’Institut fondamental d’Afrique noire (Ifan) veut faire la promotion des applications innovantes en langues nationales. Pour y arriver, l’Ifan a lancé un concours destiné « aux informaticiens/ développeurs et linguistes ». Pour cette première édition, le wolof et le pulaar sont au menu en attendant les autres langues dans les éditions à venir.
« Les applications proposées devront être faciles à utiliser et pouvoir aider les populations sénégalaises, dans les domaines touchant les services aux personnes, tels que l’éducation, la santé, la citoyenneté, par exemple », détaille l’Ifan.
Les trois lauréats seront accompagnés financièrement et les prix remis par le Recteur de l’Ucad le 31 mars, Journée du parrain : Cheikh Anta Diop. L'Ifan a initié des journées portes ouvertes à partir de ce mardi 29 juin.
Jusqu'à 3 jours, le public est invité à découvrir les travaux de recherche de l'Institut. L'Ifan veut surtout créer le trait d'union avec les élèves. Ce qui justifie la présence de quelques établissements scolaires. Renseigne Vipeoples .