Suicide ou meurtre à la cité administrative ? Qui était Sandrine ?


Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:21 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)




Suicide ou meurtre à la cité administrative ? Qui était Sandrine ?

Abidjan- Côte d’Ivoire : l »actualité économique et politique ivoirienne

Qui est Sandrine Vallée Polneau, la dame qui a été projetée ce mardi 3 juiilet 2018, du 13è étage de la tour C de la cité administrative du Plateau (Abidjan). Sandrine Vallée Polneau drame cité administrative Plateau.

DE SOURCE PROCHE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ, SANDRINE VALÉE POLNEAU A ÉTÉ RECRUTÉE PAR LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU-COFFIE EN QUALITÉ DE CHARGÉE D’ÉTUDES. CETTE PROFESSEURE DE MÉDECINE DEVRAIT ÊTRE AFFECTÉE AU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE (CHU) DE YOPOUGON. ELLE ÉTAIT AUPARAVANTE AU CHU D’ANGRÉ.

Sylvie Vallée Polneau est la mère de deux enfants. Récemment, elle a perdu son époux. Ce matin du 3 juillet, selon les informations recueillies sur place, elle est arrivée au bureau, au 13è étage de la tour C, à son lieu de travail. Elle avait assisté à une réunion de cabinet et ne donnait pas de signes de dépression.

Chose curieuse à retenir : cette cadre de la Santé est arrivée à son lieu de travail, habillée d’un beau tailleur. Quand le drame s’est produit et que ses collègues l’ont découverte, morte étendue à même le sol, elle était habillée d’un pantalon Jean’s et d’un tee-shirt. Avait-elle pris soin de se changer avant de se jeter de sa fenêtre ou est-ce une tierce personne qui l’a contrainte à se rhabiller avant de la projeter ?

L’enquête ouverte par la police scientifique alertée aussitôt aprés le drame, ainsi que par la Direction de la police criminelle, devrait évoluer rapidement.

Sandrine Vallée Polneau, professeur agrégée en médecine, ex-cadre au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré (Est Abidjan), chargée d’études au ministère ivoirien de la Santé, a trouvé la mort mardi, après avoir chuté du 13e étage de la tour C de la cité administrative au Plateau (Centre des affaires).

Sandrine Vallée, Maître de conférences trouve la mort

C’est à 10h50 (GMT et locale) que Sandrine Vallée Polneau a fait une chute depuis le 13e étage de la tour C, siège du ministère de la Santé, ont indiqué une source sécuritaire à ALERTE INFO, ajoutant qu’ »une enquête va déterminer » si la victime « a été défenestrée ou non ».

Suite à son accession au grade de Maître de conférences agrégées en Bio statistique à l’UFR des sciences pharmaceutiques et Biologiques, Sandrine Vallée Polneau était la 2ème professeur en Bio Statistiqueen Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique l’avait promu chef de service du système d’information sanitaire au CHU d’Angré.

D’autres cas de saut dans le vide en Côte d’Ivoire
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mai 2018, la lycéenne décédée, des suites de ses blessures, après une chute du 4e étage d’un immeuble à Koumassi-Remblais, au domicile de son professeur, son petit ami, où elle se retrouvait cette nuit-là.

Début janvier 2017, un enfant de 3 ans avait chuté du 9è d’un étage dans la commune du Plateau.

En effet, l’enfant a chuté du 9e étage de la résidence Neuilly, aux environs de 13 heures, rapporte Soir info. De fait, l’on indique que l’enfant a d’abord été suspendu au 9e étage à l’immeuble, devant les yeux impuissants des passants. Les deux bras ne supportant plus le poids, le petit Félix est tombé.

À en croire les témoignages, la vitre qui sépare le salon du balcon, de la maison où il se trouvait, était défaillante. Aussi, le gardien en charge de le surveiller était occupé dans la cuisine. Toutefois, une enquête a été ouverte par la police.

Le petit garçon a rendu l’âme quelques instants après avoir été évacué dans une clinique non loin des anciens locaux de la Cnps.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT