Sortie récente de Cheikh Omar Hann: La réponse sanglante du responsable des jeunes PDS de Fatick


Rédigé le Dimanche 21 Juillet 2024 à 19:09 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Dans une déclaration retentissante, Badara Ndiaye, responsable des jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Fatick, a mis en lumière les luttes politiques intenses entourant la candidature de Karim Wade pour l'élection présidentielle de 2024. M. Ndiaye a accusé le gouvernement de l’ancien président Macky Sall et certains membres de l'Alliance Pour la République (APR) d'avoir conspiré pour entraver la participation de Wade fils au processus électoral.


« Après avoir été libéré et exilé au Qatar de manière injuste et arbitraire en 2012, Karim Wade est devenu un obstacle majeur pour le gouvernement de Macky Sall », a-t-il déclaré, soulignant les obstacles politiques rencontrés par Karim Wade depuis son retour.

M. Ndiaye a également soulevé des accusations spécifiques concernant des manipulations administratives visant à bloquer la candidature de Wade. « À la veille de l’élection présidentielle, des modifications ont été apportées pour l'empêcher d'obtenir sa carte d’électeur, rendant son dossier de candidature incomplet », a-t-il expliqué, faisant référence à une demande d'annulation de la nationalité sénégalaise de Karim Wade, un sujet controversé depuis 2019.

Le responsable des jeunes du PDS a pointé du doigt Cheikh Omar Hann, maire et ex-membre influent de l'APR, affirmant que ce dernier avait joué un rôle central dans le rejet de la candidature de Wade. « J'étais l'acteur principal pour l'annulation de la candidature de Karim Wade et je l'ai démarché », aurait déclaré Hann lors d'une récente intervention à 7Tv, selon Badara Ndiaye.

Ce dernier a exprimé le mécontentement grandissant au sein du PDS et au-delà, appelant à une enquête parlementaire pour examiner les circonstances entourant le rejet de la candidature de Wade. « Cela devrait être un motif de préoccupation majeur pour le groupe parlementaire libéral et démocrate, en raison des accusations de corruption visant les sages du Conseil Constitutionnel », a-t-il ajouté.

En conclusion, le responsable des jeunes de la fédération de Fatick a insisté sur la nécessité d'une enquête approfondie pour identifier les responsables et garantir l'intégrité du processus démocratique au Sénégal. « Nous exigeons que l'État ouvre une enquête transparente et que justice soit rendue », a-t-il martelé, soulignant l'importance de préserver la démocratie et la justice dans le pays.

Birame Khary Ndaw


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT