Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sortie d’Issakha Diop, Ministre auprès du ministre de l'Eau : Les populations de Sangalkam éprouvent beaucoup de déception et dénoncent un mépris injustifié


Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:55 | Lu 93 fois | 2 commentaire(s)



Les populations de la commune de Sangalkam ont suivi avec beaucoup de déception, la sortie du ministre auprès du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, M. Issakha Diop, sur la radio RFM, ce mercredi 5 juillet 2024. Il vient ainsi confirmer que la commune de Sangalkam, nouvel épicentre des inondations dans la région de Dakar, n’est pas une priorité du Gouvernement.


Le Mouvement Fippu Taxawu Commune Sangalkam dénonce vigoureusement, ce mépris injustifié et rappelle au chef de l’Etat que les populations de cette localité sont « des citoyens à part entière et non des citoyens entièrement à part Â».

Durant l’hivernage 2022, les inondations ont délogé plus de centaine de familles dans la commune de Sangalkam, occasionné des dégâts matériels inestimables, réduit à néant beaucoup d’activités économiques. De nombreux quartiers et foyers ont vécu l’enfer des inondations. Au moins deux enfants sont morts par noyade, dans un bassin de rétention.

Le gouvernement du Sénégal, à travers le Gouverneur de la région de Dakar, les ministres de l’Intérieur, de l’Assainissement et la Prévention des inondations, Issakha Diop, a multiplié les tournées dans la commune, annonçant, à l’occasion, des investissements lourds, lesquels résoudraient, à terme, le problème des inondations.

Depuis 12 mois, la moindre action de prévention n’a été menée dans la commune par le Gouvernement. Pendant ce temps, on constate la frénésie avec laquelle il se déploie dans d’autres communes pour prévenir le même phénomène. Ce manque de considération est inacceptable.

Par ailleurs, le Mouvement Fippu Taxawu Commune Sangalkam reconnaît que les inondations sont la conséquence directe d’une gestion calamiteuse des terres communales, sur fond de spéculation foncière sans précédent. Malheureusement, ce pillage des ressources foncières a gagné en intensité, malgré l’alternance à la tête de la mairie, intervenue en janvier 2022.



1.Posté par Jacqueline S. Dicks le 07/07/2023 14:03
Google pays for a good deal by making $11,500 to $9,000 a week from home. It’s often a great year, but I’m idle in a terrible economy. s65 I thank Google every day for blessing these addresses and now it’s my duty to pay miles and share them with everyone
.
.
.
.
is my starting point… http://www.pay.hiring9.com

2.Posté par GloriaAnne le 07/07/2023 17:34
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.SmartCash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT