Depuis l’arrivée des différentes délégations devant prendre part au 15ème Sommet de la Francophonie les hôtels de la capitale sont devenus les QG (quartiers généraux) des prostituées et travailleurs du sexe.
Le sexe se vend bien depuis 48h dans les différents hôtels ou nichent les délégations venues assister au 15ème Sommet de la Francophonie plus particulièrement aux Almadies, sur la Corniche Est et Ouest, sur l’Avenue de la Republique et sur la Place de l’Indépendance. C’est du moins le constat fait, après un tour dans différents endroits des cites d’hébergement.
Les belles de nuit et les homosexuels de tout âge qui fréquentent ces hauts lieux de Dakar by night se frottent les mains tellement le commerce du sexe marche.
A partir de 19h, ces travailleurs et travailleuses du sexe envahissent même certaines chaussées malgré le froid qui s’abat petit à petit sur la capitale.
Les accoutrements sont suggestifs. Les mini-jupes, les » pathial « , » dangal » et
« piw « l’emportent largement sur les autres tenues.
En cette période de Francophonie, il faut débourser entre 150 et 300 euros
(100.000 F CFA et 200 000 F CFA) pour une « partie de jambes en l’air » afin de satisfaire sa libido.
La misère semble être la principale cause de cette prostitution galopante. En cette période de Sommet de la Francophonie, le commerce du sexe semble parti pour atteindre des proportions jamais égalées.
Xibaru