Une jeune fille âgée de 16 ans a accusé Sitor Ndour de viol. Cette dernière travaillait comme domestique au domicile de l’ancien directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). Suite à la plainte de la victime, le juge du 2ème cabinet avait ouvert une enquête et ordonné l’arrestation de l’ancien ministre.
Après avoir été emprisonné pendant neuf mois pour viol, Sitor Ndour a été acquitté ce mercredi 19 avril par la justice. Son avocat, Me El Hadj Diouf, s’est réjoui de cette décision.
« Il n’a jamais été question de viol dans ce dossier. La famille de la victime ne cherchait qu’à soutirer de l’argent à Sitor Ndour et nuire sa réputation. Si vous connaissiez ce dossier, vous n’alliez jamais parler de viol. Il n’y a aucune trace de viol, aucune. Au contraire, ce qui se passe dans ce dossier, c’est le besoin de s’enrichir sans cause. Ils ont voulu s’enrichir en soutirant de l’argent à Sitor Ndour. Mais leur plan a été contrecarré par ce verdict. Un verdict clair et net », a indiqué Me Diouf au micro de la RFM.
Pour rappel, le procureur avait requis une peine de criminelle de 10 ans contre l’ancien directeur du Coud.