L’artiste Sister Yaki n’est plus à présenter. En effet, elle fait partie des pionniers du rap sénégalais. Ce qui justifie la participation de « poids lourds » de la musique sénégalaise dans son nouveau single « Régler Rek ». Parmi ces artistes, il y a Pape Diouf, prince de la Génération Consciente, Didier Awadi, Gunman, Xuman, Kruh, Big D, Deug e Tee, Omg, Simon, Djiby Daddy du groupe da brains ou encore le chanteur Yves Niang qui ont tous reconnu les qualités d’artiste confirmé de Sister Yaki. Ancienne membre du groupe Tim Timol de Pikine, une des premières femmes à s'illustrer dans le rap hardcore, Sister Yaki fait un come back prometteur avec ce riche single « Régler Rek » réalisé en collaboration avec de DD Records, un label de rap Sénégalais et qui devrait aboutir à la production d’un album avec plusieurs titres. Même si la chanteuse vit en Belgique avec sa famille depuis plusieurs années, elle n’oublie pas pour autant le show biz de son pays y compris le vécu des sénégalais. Dans « Regler Rek », Sister Yaki chante les réalités du moment auxquelles la jeunesse est confrontée. C’est pourquoi, elle encourage les jeunes au travail, à l’effort et à la créativité pour relever les défis. Comme quoi, “La vie fleurit par le travail.” Avant ce single, Sister Yaki a fait plusieurs prestations et accompagner pendant un an le groupe King Kora basé en Suisse. Beaucoup considèrent que « Régler Rek » fait partie des meilleurs tubes de l’été au Sénégal.
Sister Yaki, ancienne membre du groupe Tim Timol de Pikine, actuellement établie en Belgique, revient en force avec un nouveau single dénommé « Régler Rek »
Rédigé le Lundi 28 Août 2017 à 21:41 | Lu 263 fois | 0 commentaire(s)
Après quelques années d'absence sur la scène musicale sénégalaise, Sister Yaki, ancienne membre du groupe Tim Timol de Pikine, actuellement établie en Belgique, revient en force avec un nouveau single dénommé « Régler Rek » marqué par la participation Pape Diouf, leader de la génération consciente et d'autres artistes. Sister Yaki est en effet une des premières femmes à s'illustrer par le rap hardcore sénégalais. Déjà disponible sur le marché, le single accompagné d’un clip visible sur youtube est fort bien apprécié par les fans et les mélomanes.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 28 Novembre 2024 - 20:21 URGENT-Le message pointue du sympathisant de Lat Diop Cheikh Danfakha à Sonko et Diomaye de libérer |
Jeudi 28 Novembre 2024 - 20:17 Face à Tange révélation de Cheikh Danfakha sur le silence de Sonko et Diomaye sur les ressources du Sénégal |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées