« Les préoccupations quant à sa sécurité, exprimées par l’ancienne Première Ministre Madame Aminata Touré dans une lettre adressée au PR Macky Sall doivent être prises au sérieux« , a notamment écrit Seydi Gassama.
Sécurité
Le droit-de-l’hommiste estime que l’Etat a l’obligation d’assurer sa (Ndlr : Aminata Touré) sécurité et celle de toutes les personnes sous sa juridiction.
Intimidation
Dans lettre adressée à Macky Sall, ce vendredi, Aminata Touré informé qu’il lui est revenu de sources très crédibles que des éléments proches de l’entourage de président de la République et de celui de la Première dame, envisageraient des actions de neutralisation physique afin que le suppléant en droit de siéger puisse la remplacer définitivement à l’Assemblée nationale.
Invectives
Elle ajoute qu’un Comité en charge des invectives de l’Alliance pour la République est déjà mis en place et s’est mis au travail dès le jour où elle a exprimé son désaccord quant à la préférence familiale que Macky Sall a mis en avant pour le choix du Président à l’Assemblée nationale.