Ce sera ce samedi au Cices. Un évènement qui va rassembler bien des dignitaires et disciples mourides. Serigne Basse Khadim Awa Bâ va profiter de l’occasion pour également mettre en vedette son leader politique : le président Macky Sall, dont il ne cesse de louer les actions. Une occasion pour s’atteler à colmater les fissures des relations de celui-ci avec Touba, en attendant le déplacement du président dans la ville sainte, pour y arrondir bien des angles avec le Khalife général. Ce sera durant sa prochaine tournée politico-économique dans la région de Diourbel. D’ici-là son militant mbacké-mbacké travaille à lui frayer le chemin. Et le Cices ce samedi risque d’être une tribune politique, si on y fait pas garde ; bien que le parrain de cette année est le très regretté soufi Serigne Sohaïbou Mbacké.
Serigne Basse Khadim Awa Bâ magnifie Serigne Bara et pose une échelle pour Macky
Rédigé le Vendredi 8 Mai 2015 à 03:13 | Lu 211 fois | 1 commentaire(s)
C’est un petit-fils de Serigne Bara Mbacké, un des fils du vénéré Cheikh Ahmadou Khadimou Rassoul. Serigne Bara, le père de l’actuel Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Serigne Basse Khadim va organiser cette année la 10ème édition des journées culturelles dédiées à son grand-père.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 23 Novembre 2024 - 15:50 Mobilisation républicaine contre l'arrestation arbitraire de Moustapha Diakhaté |
Samedi 23 Novembre 2024 - 12:22 Sicile : Doudou Cissé, milliardaire sénégalais, vient d’acheter le club de foot de Messine |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées