Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Serigne Assane Mbacké se jette dans la gueule du loup : Un Mbacké Mbacké en prison pour Karim ?


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015 à 15:46 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)




Depuis qu’il s’est signalé à l’opinion rebondissant sur le dossier de la fondation « Servir le Sénégal Â», à travers un don d’une banque étrangère, Serigne Assane Mbacké porte sa casquette religieuse pour servir les intérêts de Karim Wade. Une stratégie politique que sa propre famille de Touba n’a pas cautionnée. Electron libre, il cherche à rentré dans l’histoire par la porte politique dérobée. Ce n’est point le hasard du calendrier qui l’implique dans l’affaire Moustapha Cissé Lo, subtilement remise au gout du jour. En optant pour se livrer au nom d’une éthique religieuse, la confusion est vite établie entre le manipulateur politique et le fervent talibé. 
Attendu à la gendarmerie pour sa prétendue implication dans l’incendie des biens du député Cissé Lo, Assane Mbacké s’est épanché sur les ondes de la Zik FM pour dénoncer une cabale politique orchestrée par la première dame, Mariéme Faye Sall, pour sa liquidation. 
Expliquant que c’est une opération planifiée qui va aboutir à son arrestation et son emprisonnement, il avouera publiquement son implication, au nom d’une foi revendiquée à titre de …Mbacké Mbacké. Une conséquence de son engagement à soutenir Karim Wade, expliquera le jeune marabout qui se dit d’ailleurs prêt à subir l’épreuve de Rebeuss pour la constance de son combat. Sur les raisons qui font de lui une cible politique du pouvoir, le jeune marabout fonde sa conviction sur l’acharnement sur sa personne depuis la plainte contre Mariéme Faye Sall introduite auprès du CREI suite au don d’une banque marocaine à la fondation de la première Dame. Serigne Assane Mbacké explique aussi avoir été approché par des gens du pouvoir pour acheter sa liberté, et d’expliquer que c’est une insulte faite aux familles religieuses de piétiner les fondements de la religion. Dans son speech suicidaire, c’est plutôt l’air d’un combattant qui jette les armes, mais de loin la neutralité d’un pouvoir spirituel qui a toujours su être au dessus des querelles politiques. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT