Le concours de beauté ‘Miss Sénégal nouvelle vision’ se prépare pour une relance à Kaffrine. Selon les informations dévoilées par Aminata Badiane, la présidente du comité d’organisation, le lancement officiel est prévu pour le mois de septembre, bien que la date exacte soit encore inconnue et dépende du ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Aliou Sow.
Aminata Badiane a également déclaré que le concours ‘Miss Sénégal nouvelle vision’ serait organisé conjointement avec le ministère de la Culture et de la Communication. Cette décision fait suite à la récente participation de la présidente du comité d’organisation aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, où elle a fait la promotion culturelle du Sénégal.
L’édition 2023 du concours ‘Miss Sénégal nouvelle vision’, qui célèbrera la beauté de la femme sénégalaise, sera organisée en partenariat avec les ministères de la Jeunesse, de la Femme et du Tourisme. Le thème de cette année sera ‘Culture et patrimoine historique vecteur de paix et levier de développement socio-économique’, a précisé Mme Badiane.
Le comité d’organisation de Miss Sénégal fait son retour deux ans après un scandale lié à une affaire de viol suivi de grossesse qui avait éclaboussé son image. En 2020, la Miss Sénégal de cette année avait accusé la présidente du comité d’organisation, Aminata Badiane, suite à une agression lors d’un voyage organisé par le comité. L’affaire avait été classée sans suite par la justice.
Malgré cette période tumultueuse, le comité d’organisation de Miss Sénégal est déterminé à reprendre ses activités et à offrir un événement exceptionnel, avec de nouvelles innovations pour attirer les jeunes de la diaspora et les touristes au Sénégal. Aminata Badiane, ambassadrice ‘African tourisme board’ et PDG du groupe Service événementiel communication Badiane (SECOBA), promet une édition mémorable du concours de beauté.