Dakar, la capitale du Sénégal, se prépare à accueillir une vague d’activités pluvio-orageuses du lundi au jeudi, selon un communiqué de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Les régions Sud du pays seront les plus touchées, avec une probabilité de propagation vers les localités Centre-Ouest comme Dakar, Thiès et Louga.
Les prévisionnistes de l’ANACIM anticipent en effet des phénomènes pluvio-orageux dans les régions Sud et Centre-sud, en particulier à Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Fatick et Kaolack. Ils prévoient également des risques de débordement vers les régions Centre-Ouest, notamment à Mbour, Thiès, Dakar, Louga, et sur une partie de Diourbel.
Le bulletin de l’ANACIM prédit que ces manifestations pluvio-orageuses se généraliseront sur tout le territoire national du mardi au mercredi, avec des fortes quantités de pluies attendues par endroits. La sensation de chaleur devrait progressivement diminuer, compte tenu de la forte couverture nuageuse et des pluies attendues.