Sédhiou / Collision de véhicules à Djiragone: Trois morts dont un couple


Rédigé le Samedi 28 Août 2021 à 14:11 | Lu 222 fois | 0 commentaire(s)



Une collision frontale impliquant deux véhicules particuliers à hauteur du village de Djiragone, dans la commune de Diacounda, avant-hier mercredi 25 août 2021, en milieu d’après-midi, a fait trois morts dont un couple.


Sédhiou / Collision de véhicules à Djiragone: Trois morts dont un couple
 
Ils ont quitté Dakar le même jour pour se rendre à Suel dans le département de Bignona, où est prévue une cérémonie de funérailles de leur proche dimanche prochain. Le sort en a décidé autrement. L’un des deux véhicules ayant voulu éviter des nids de poule qui meublent la route, a heurté de plein fouet son vis-à-vis

Le bilan encore provisoire fait en effet état de trois personnes tuées dont un couple. Deux morts sont dénombrés sur le coup et le troisième a succombé à ses blessures au centre hospitalier régional de Kolda. Le drame a lieu avant-hier soir mercredi 25 août 2021, en milieu d’après-midi, à hauteur du village de Djiragone, dans la commune de Diacounda sur l’axe Bounkiling-Bignona, sur la route nationale n°4.


Le sinistre implique deux véhicules particuliers dont celui du maire de Inor, une Hyundai Santafé immatriculé SN AA SD 02 152 BN qui roulait dans le sens Bignona-Bounkiling et une Renauld 19, immatriculée ZG 40 73 A, en provenance de Dakar, pour des funérailles à Suel dans le département de Bignona.

Et c’est ce véhicule qui a subi plus de dommages et toutes les pertes en vies humaines. Selon plusieurs témoignages concordants, le mauvais état de la route serait à l’origine de l’accident, en raison des trous assimilables à de véritables cratères que chaque conducteur cherche à éviter.

Le choc frontal était tellement violent que le moteur du véhicule endommagé, s’est déplacé vers le siège des passagers. Du coup, le conducteur et son voisin sont morts sur le champ, coincés dans la carrosserie pendant plusieurs heures et sous une pluie battante, renseignent des témoins. Les forces de défense et de sécurité ainsi que les sapeurs-pompiers de la 43e compagnie d’incendie et de secours se sont transportés sur les lieux pour les premiers secours et le constat d’usage.

Le député-maire de Madina Wandifa s’est aussitôt déporté sur les lieux et témoigne de «l’état de vétusté dangereuse de cette route de Sénoba à Ziguinchor». «Nous sommes convaincus des nombreux efforts que le Président Macky Sall est en train de déployer pour la réalisation des infrastructures, mais pour cette route, il y a vraiment urgence à la réparer, en attendant le revêtement total en bitume neuf. Il ne se passe plus une semaine ou un mois au plus sans qu’on apprenne la survenue d’un accident sur cet axe, du fait du mauvais état de la route», a fait observer Malang Sény Faty.

A rappeler que les accidents sont de plus en plus fréquents sur cet axe Sénoba / Ziguinchor, du fait du piètre état de la route, surtout en cette période de saison des pluies. Outre les sinistres, l’économie rurale en prend un sacré coup et les populations donnent de plus en plus de la voix pour dénoncer le mutisme de l’Etat, face à la dégradation gravissime de ce tronçon devenu un couloir de la mort pour les usagers.






Sud


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT