Le constat est alarmant. Entre les quartiers Nord Foire et Maristes, les réservations affichent le complet dans les auberges avec, pour l’essentiel, une clientèle composée de jeunes marabouts ou supposés comme tel, originaires de Touba. Que font ces prétendus «Mbacké Mbacké» (Ndlr : un mouride digne du nom ne ferait jamais ça) dans les auberges ?
Entre racolages de prostitués, arnaques de célébrités et consommation de drogue, cette clientèle privilégiée par les gérants pousse le bouchon jusqu’à imposer sa loi dans ces endroits paradisiaques et occupe, continuellement, les lieux, malgré le forfait et les charges liés au séjour qui peut, variablement, atteindre le trimestre.
C’est aux Maristes que la bulle a éclaté, avant-hier, au détour d’une affaire de mœurs, qui a secoué la résidence. Et dont Actusen.com vous parle. Il s’agit, en fait, d’une prostituée qui a ameuté le quartier pour réclamer des sous au jeune marabout niché au troisième étage de la maison. Malgré l’intervention du gérant, la fille ne lâchera rien, expliquant aux voisins avoir eu des relations tarifées avec le jeune marabout, qui refuse de libérer le blé.
La belle de nuit reste trois jours à son service exclusif, sans être payée : le jeune marabout prétexte un retard de virement d’un de ses talibés