Tout le contraire de Sadio Mané. Même s’il a évolué dans ce domaine force est de reconnaître que Sadio n’est pas un tireur d’élite. Les penaltys, c’est depuis le très bas âge. Savoir tirer les penaltys, on l’apprend en état tout petit.Contre l’Egypte, son penalty mal tiré nous a amené aux tirs au but. Contre le Cameroun en 2017 également il avait également échoué lors de l’élimination du Sénégal. Lors de la CAN 2019 il en avait également raté au point de pousser Gana Gueye à lui dire qu’il ne va plus tirer les penaltys.Pourquoi subitement Sadio Mané qui n’osait pas tirer les penaltys à Liverpool veut s’en adjuger pour les tirer au Bayern alors que ce n’est pas son exercice favori ? Sadio ne doit pas être obnubilé par les statistiques. Il doit penser au collectif et arrêter de toujours tirer la couverture sur lui sinon il risque de se tirer une balle au pied et porter préjudice au Bayern.
Tous ses penaltys sont tirés en puissance sur l’aile gauche. S’il choisit l’intérieur du pied droit, il utilise le plat du pied qui fait que le ballon manque de puissance et est facilement capté par le gardien. En atteste, le penalty sorti par Édouard Mendy lors de la finale opposant Chelsea à Liverpool. S’il le tire au milieu, il fait souvent une panenka.
En voyant Sadio Mané prendre le ballon pour se diriger vers le point de penalty, on a toujours des sueurs froides car même s’il marque depuis un certain temps ses péons, ils sont très mal tirés.
Le Bayern se dirige vers les phases a élimination directe donc à ce stade de la compétition Sadio Mané n’a pas le droit de sacrifier son équipe juste pour des questions dego. Qu’il laisse tout tranquillement les penaltys et se concentre sur son jeu sinon il risque un jour de faire très mal à l’équipe munichoise. Un homme avertit en vaut mille!