Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sa candidature rejetée: Karim Wade crie au "scandale" et décide de saisir les juridictions internationales, dont la Cedeao..


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2024 à 17:13 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)



Karim Wade, candidat recalé de la coalition Karim 2024, estime que la récente décision du Conseil Constitutionnel est scandaleuse, en plus d'être une atteinte flagrante à la démocratie. Cette décision, conteste-t-il, est fondée sur des prétextes fallacieux. Elle viole son droit fondamental de participer à l'élection présidentielle du 25 février 2024, alors qu’il a depuis longtemps renoncé à sa nationalité française.


Sa candidature rejetée: Karim Wade crie au "scandale" et décide de saisir les juridictions internationales, dont la Cedeao..
Karim Wade, candidat recalé de la coalition Karim, précise que le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle est une nouvelle atteinte à ses droits de l’homme. Il s'inscrit dans la continuité des nombreuses violations dont il est victime depuis 12 ans : une détention arbitraire de plus de 3 ans à l’issue d’un procès inéquitable devant une cour d’exception, la CREI, et un exil forcé qui dure depuis 7 ans.

Face à ce nouveau complot judiciaire, il a décidé de saisir les juridictions internationales, dont la Cour de justice de la CEDEAO pour défendre son droit à la candidature à l'élection présidentielle de février 2024.

Dans tous les cas, il promet de participer d’une manière ou d’une autre au scrutin du 25 février. Ainsi, il demande à ses militants, ses sympathisants, ses alliés et aux millions de Sénégalais qui le soutiennent, de rester mobilisés pour engager à ses côtés le combat contre l’injustice et pour la restauration de l’Etat de droit.

Amath Thiam


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT