Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Rupture entre Moussa Diakhaté et Bokk Gis Gis : Un nouveau départ pour l’ex-député


Rédigé le Vendredi 7 Février 2025 à 12:59 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)




Rupture entre Moussa Diakhaté et Bokk Gis Gis : Un nouveau départ pour l’ex-député
Le compagnonnage entre Moussa Diakhaté et le parti Convergence Bokk Gis Gis de Pape Diop pourrait désormais se conjuguer au passé. En clair, l’ancien député de la treizième législature a mis fin à son alliance avec le parti dirigé par l’ancien de Dakar et a décidé de prendre son destin en main. « Nous avons décidé de rompre le pont, de s’engager dans une voie de salut pour porter une destinée. Voilà pourquoi nous avons décidé en toute liberté, en toute quiétude, de quitter le Bokk Gis Gis Â», a déclaré hier, jeudi face à la presse, l’ancien porte-parole du parti Convergence Bokk Gis Gis, rapporte "Sud Quotidien".

Celui qui fut ancien président de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, motive sa décision par le fait que, selon lui, « Il est arrivé à un moment où la donne est jeune. Il est arrivé à un moment où je sens être prêt de porter des ambitions, de réunir autour de moi, non pas des gens qui vont me suivre, mais je pense être imbu de disponibilité pour réunir autour de moi des personnes capables de relever les défis qui nous interpellent Â».

Moussa Diakhaté a dit également avoir quitté les siens à cause de la situation difficile du Sénégal, minée dit-il par une économie au ralenti, des entreprises à l'agonie et une jeunesse désemparée. Une situation d’ailleurs, qu’il impute à une opposition souvent de salon, de communiqués dans une situation critique où les gens pensent plutôt à leur personne ou à se couvrir, précise la même source.

En ce qui concerne la reddition des comptes engagée par les nouvelles autorités, le désormais ex-responsable politique du parti Convergence Bokk Gis Gis dit être en phase. Selon lui, tous ceux qui ont pris l’argent du peuple injustement, doivent le payer. Par contre, précisera-t-il, « il ne faudrait-il pas qu’on prenne des prétextes fallacieux pour faire des règlements de comptes Â».
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT