"Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) n’est pas mort, il est toujours armé et recrute toujours", soutient le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance. Ainsi, selon Robert Sagna, l'Etat du Sénégal doit mettre à profit cette période d'accalmie pour engager des négociations en vue des solutions à la crise qui secoue le sud du pays. "Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance et l’Etat du Sénégal sont tous d’accord pour des négociations. Mais, jusqu’à présent, celles-ci n’ont pas lieu », regrette-il. Et l’ancien ministre de l’Agriculture d’ajouter : "Tant qu’il y a des gens en brousse, les terres seront toujours minées. Et, avec cette situation, on ne peut pas dire que nous avons la paix. Nous insistons auprès du Gouvernement pour qu’il ne s’endorme pas. Il y en a qui pensent que le MFDC est fatigué, c’est une grosse erreur".
Robert Sagna : "Le MFDC n'est pas mort, il est toujours armé et recrute toujours"
Rédigé le Lundi 9 Mai 2016 à 15:18 | Lu 104 fois | 4 commentaire(s)
L’ancien maire de Ziguinchor, Robert Sagna, a déclaré samedi, à Ziguinchor, lors d'un panel sur la paix organisé par le personnel de la Rts 4 que le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) se porte très bien et qu'il enrôle toujours des recrus.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 11 Janvier 2025 - 14:03 Saint-Louis – Direction régionale des Douanes du Nord : 13,4 milliards FCfa de recettes pour 2024 |
Samedi 11 Janvier 2025 - 13:59 Malick Ndiaye rend visite à la famille Al Kountiyou de Ndiassane |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées