Mardi, les forces de l'ordre ont débarqué chez Rihanna après avoir été alertées par téléphone que deux hommes armés s'étaient introduits chez elle... Fausse alerte ! Une pratique appelée "swatting" et qui touche de plus en plus de stars à Los Angeles.
Après Tom Cruise, Justin Bieber, Ashton Kutcher , Miley Cyrus ou encore Chris Brown, Rihanna est la dernière célébrité en date à avoir été la cible d'un "swatting", une pratique qui touche de plus en plus de stars à Los Angeles. Le principe ? Il s’agit d’un canular poussant la police à intervenir chez les célébrités sans que cela soit nécessaire. Selon le site TMZ, Rihanna a ainsi vu la police débarquer chez elle mardi. Les forces de l'ordre ont reçu un coup de téléphone déclarant que deux hommes armés s’étaient introduits dans sa propriété.
Il s’agit de la dernière manifestation d’une vague de canulars destinés aux célébrités à Los Angeles. On a fini par appeler le phénomène le "swatting", en référence aux coups de téléphone sensés mener le SWAT, un service spécial d'intervention, et de nombreux policiers aux portes des prétendues victimes. Cette semaine, P. Diddy a lui aussi été victime de ce genre de blague. Plus d’une douzaine de véhicules et deux hélicoptères se sont rendus chez le célèbre producteur avant de réaliser qu’il ne s’y passait rien.
La police prend ce genre d'incidents très au sérieux et a déjà arrêté un jeune garçon de 12 ans en décembre dernier. Il avait passé ce genre de coup de téléphone visant les maisons d'Ashton Kutcher et de Justin Bieber.
Louis Ritot avec Cover Media