Révision constitutionelle : Macky consulte Moustapha Niasse


Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:24 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)



C’est hier que le président de la République a reçu Moustapha Niasse. Selon le journal EnQuête, cette audience entre dans le cadre des consultations entamées par le chef de l’Etat en vue des réformes institutionnelles qu’il a annoncées le 31 décembre dernier.


Révision constitutionelle : Macky consulte Moustapha Niasse
« Conformément à l’article 51 de la Constitution, je recueillerai, au préalable, l’avis du président de l’Assemblée nationale et celui du Conseil constitutionnel », avait dit le Président Sall lors de son adresse à la Nation le 31 décembre dernier. Eh bien, le journal informe qu’il n’a pas perdu de temps pour démarrer ses consultations puisqu’il a reçu, hier, le président de l’Assemblée nationale. Et c’est Moustapha Niasse, lui-même, qui a confirmé que cette audience entrait dans le cadre des consultations en vue des réformes institutionnelles. « Les 15 réformes annoncées par le chef de l’Etat vont apporter des changements positifs dans l’ordonnancement institutionnel de notre pays. Or, l’article 51 de la Constitution dispose qu’il y a un certain nombre de consultations et de concertations que le chef de l’Etat doit faire », a laissé entendre Moustapha Niasse à sa sortie d’audience. « Cette réunion, à l’initiative du chef de l’Etat, nous a donc permis d’échanger sur ces points-là », poursuit le président de l’Assemblée nationale. A l’en croire, l’entretien qu’ils ont eu a été très long. « Et c’est souvent le cas quand nous nous rencontrons parce que nos échanges portent sur les priorités du Sénégal et des Sénégalais ». fait-il savoir. 

Selon Moustapha Niass, il y a deux types d’opinion dans ce genre de démarche. « Il y’a une opinion que l’on peut exprimer pour l’opinion publique. Et il y a une opinion que l’on ne donne ni devant l’opinion ni devant les médias, mais au président de la République », dit-il avant de souligner que « le temps n’est pas encore venu » pour exprimer cette opinion. 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT