Bassirou Diomaye Faye n’est pas le plan B de l’ex-Pastef, a fait savoir Dame Mbodj, qui fait des révélations suite à sa visite au leader de l’ex-Pastef Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel.
« Ousmane Sonko rassure les Sénégalais, car ses adversaires ne peuvent pas déjouer ses plans. Il m’a dit effectivement qu’il a demandé à Bassirou Diomaye de lancer ses parrainages à l’élection présidentielle de 2024, mais pas pour le remplacer », déclare Dame Mbodj, membre fondateur du mouvement des leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos).
Le parrainage de Bassirou Diomaye, c’est seulement une stratégie politique pour rassembler des militants, a-t-il poursuivi, car « le pouvoir voulait interdire l’engouement du parrainage citoyen d’Ousmane Sonko, raison pour laquelle, ils lui ont interdit les fiches de parrainages. C’est ce qu’a voulu contrecarrer Ousmane Sonko en lançant Diomaye, mais il n’est pas le B ».
L’allié du leader de l’ex-Pastef d’annoncer qu’il reste d’autres pièces du puzzle, après Bassirou Diomaye Faye. « Ousmane Sonko m’a dit que c’est lui qui a demandé à Bassirou Diomaye de lancer ses parrainages dans la stratégie globale. Maintenant, il reste une troisième étape et la 4è étape va se jouera au Conseil constitutionnel », a-t-il terminé.