Ce mardi, le monde du sport a été bouleversé par la nouvelle de la mort de l’ancienne championne du monde et olympique, Tori Bowie, retrouvée morte à son domicile. Les officiers ont découvert son corps après avoir été informés qu’une jeune femme d’environ trente ans n’avait pas été vue ou entendue depuis plusieurs jours.
Selon le bureau du shérif du comté d’Orange, en Floride, il n’y aurait aucune trace de violence ou d’intention malveillante. Pour l’instant, la cause du décès est inconnue. Cependant, plusieurs médias locaux ont rapporté que la championne était vulnérable psychologiquement et avait connu un parcours difficile tout au long de sa vie. En revanche, elle attendait un heureux événement, comme l’ont confirmé ses voisins et amis. En effet, la femme de 32 ans était enceinte de sept à huit mois, rapporte DH. Une nouvelle tragique…
Tori Bowie a grandi dans l’État du Mississippi, aux Etats-Unis, et a été abandonnée dans une famille d’accueil alors qu’elle était encore bébé. Sa grand-mère l’a recueillie et elle a réussi à sortir de la précarité en remportant le 100 mètres pour devenir championne du monde à Londres en 2017.