Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Reprise des enseignements dans le supérieur : Birahime Seck invite l’Etat, à prendre au sérieux la situation des universités


Rédigé le Lundi 30 Octobre 2023 à 22:06 | Lu 105 fois | 2 commentaire(s)



Le coordonnateur général du Forum civil, Birahime Seck, a invité samedi les autorités étatiques, à « prendre » au sérieux la situation qui prévaut dans certaines universités sénégalaises, en vue d’une « reprise effective des cours ».


« L’Etat doit prendre au sérieux la situation qui prévaut dans des universités, pour une reprise effective des cours Â», a-t-il déclaré, en marge d’un atelier de renforcement des capacités sur la fiscalité locale et la mobilisation des ressources au profit des commissions de fiscalité locale de Diourbel.

Selon Brahime Seck, »i[tous les acteurs, autorités, enseignants et étudiants, doivent [faire] prévaloir le dialogue pour trouver une solution, synonyme de reprise des enseignements-apprentissages]i».

Il a ainsi demandé aux autorités universitaires de bannir toute référence à la force dans leur discours et exhorté les étudiants à répondre au dialogue, s’ils sont invités, pour ‘’asseoir une paix durable dans nos universités».

« L’éducation est un droit conféré par la Constitution. Par conséquent, c’est une obligation pour les autorités d’ouvrir les universités, pour permettre aux étudiants d’étudier Â», a-t-il fait valoir.

Plusieurs universités sénégalaises avaient décidé de suspendre leurs activités pédagogiques à la suite du saccage, en juin dernier, de certains de leurs locaux, lors des manifestations qui avaient suivi le placement sous mandat de dépôt de l’opposant Ousmane Sonko.

Aujourd’hui, si certains campus régionaux ont ouvert leurs portes, celui de l’université de Dakar reste encore fermé. Les autorités de la plus grande université sénégalaise, invoquent le non achèvement des travaux de réparation des dégâts causés par les actes de vandalisme perpétrés en juin, pour justifier ce retard, au grand dam des étudiants et des syndicats, qui réclament avec insistance sa réouverture.






Le Grand Panel



1.Posté par GloriaAnne le 30/10/2023 23:52
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

2.Posté par AnneKevin le 31/10/2023 01:31
Make money just by working online. Work from home at your convenience. You may earn over $600 a day online by working only five hours a day. I earned $18,000 from this past month during my free time.
.
.
Detail Here---------------------------------------------------------->>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT