Critiqué par ses collègues de la Cour comptes pour son engagement politique, en violation de son statut de magistrat, Cheikh Issa Sall a réagi, balayant les accusations portées contre lui. Par le biais d'un communiqué repris par L'Observateur, le Directeur de l'Agence de développement municipal (Adm) évoque sa disponibilité pour prouver la légalité de sa nouvelle posture. "La disponibilité signifie : sortir provisoirement d'un corps. Actuellement, je peux aller pêcher, aller à l'étranger, vendre du thiaf* (cacahuètes), faire de l'élevage ou l'agriculture. Je peux faire tout ce que je veux, parce que je suis sortie provisoirement du corps pour 5 ans ", martèle-t-il. Comme pour dire que ses "détracteurs" ont tout faux, Cheikh Issa Sall soutient que cette opinion n'est pas partagée par tous les magistrats . "C'est le point de vue d'un groupe de personnes, pas l'avis de tous les magistrats, mais de quelques magistrats qui ont jugé qu'un magistrat, même en disponibilité, ne doit pas afficher ses engagements politiques", informe-t-il affirmant qu'il assume pleinement son engagement politique aux côtés du Président Macky Sall. "Notre préoccupation, c'est notre engagement auprès du Président Macky Sall pour élargir sa famille politique et sa base affective au niveau de Mbour. Le reste, ce sont des interpellations et agitations qui ne nous mènent vraiment à rien", dit-il.
Réponse de Cheikh Issa Sall : "Magistrat en disponibilité pour 5 ans, je peux aller pêcher, aller à l'étranger, vendre du thiaf*"
Rédigé le Mardi 3 Mai 2016 à 00:59 | Lu 124 fois | 2 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 15 Janvier 2025 - 12:18 La prostituée vole le téléphone et les 270 mille de son client |
Mercredi 15 Janvier 2025 - 12:15 Une jeune femme tue son bébé, avant de l'abandonner derrière le monument de la Renaissance ! |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées