Rentrée solennelle des cours et tribunaux: Macky Sall annonce la construction d’infrastructures judiciaires pour 250 milliards FCfa


Rédigé le Lundi 23 Janvier 2023 à 23:08 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)



Présidant lundi la cérémonie de rentrée solennelle des cours et tribunaux sur le thème : « Protection des usagers dans le système de santé publique », le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé un programme de construction de 69 infrastructures judiciaires pour la période 2023-2027, d’un montant 250 milliards FCfa.


Ce programme qui va démarrer cette année implique « la construction de huit infrastructures de la justice, notamment des cours et tribunaux ainsi que des établissements pénitenciers », a précisé le chef de l’Etat. A terme, a-t-il ajouté, le programme devrait permettre la construction de 69 bâtiments.

Abordant le thème de la rentrée, le président Sall a indiqué que « les dysfonctionnements ne doivent pas cacher le travail remarquable du personnel de santé ».

Toutefois, a fait savoir Macky Sall, l’Etat « assurera ses responsabilités », insistant sur la nécessité de « la maintenance des infrastructures hospitalières ».

Le président de la République a aussi annoncé le démarrage, cette année, des chantiers des hôpitaux de Tivaouane, Mbour, Saint Louis et Ourossogui.

Il a également réaffirmé le projet du gouvernement de reconstruire l’hôpital Principal de Dakar (niveau quatre), celui de Le Dantec (niveau 4) et la construction d’un établissement pour le traitement des cancers à Diamniadio.

Appelant à une meilleure organisation du système de santé, Macky Sall a prôné la mise en place des contrats de performance et une meilleure relation les hôpitaux et les universités du pays.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT