Il nous revient que plusieurs réquisitions notamment les téléphones portables de la défunte, des deux jeunes mis en cause entre autres ont été effectué.
« Et les résultats sont d’une telle évidence que l’on pourrait assister à un rebondissement pour ne pas dire un séisme à des niveaux jusque-là insoupçonnés » nous soufflent des sources au fait de la procédure enclenchée loin des indiscrets.
Qui plus est, certaines images ont « parlé »; celles-là tirées des caméras de surveillance du Night Club où s’étaient déroulée l’ultime sortie de Maty Mbodji en compagnie d’Adja Diallo, Poupette qui recevait ce beau monde à l’occasion de son anniversaire ainsi que 5 autres personnes dont nous tairons l’identité pour ne pas gêner l’instruction en cours, montrent à suffisance que cette soirée a été chaude en amusements au bonheur du maître des lieux qui a fait un chiffre d’affaires royal.
A qui profite ces manquements notés ça et là s’interroge un avocat à qui nous avons demandé ces impressions. Et sans hésiter, ce dernier qui pratique depuis plus de 25 ans au barreau de Dakar confie « que cette enquête a tout l’air d’être un dossier dirigé ».
Invité à être plus explicite, il dit ne pas comprendre comment un OPJ (Officier de Police Judiciaire) peut passer à côté de certains faits aussi probants qu’évident.
Il insiste sur la nécessité de la présence de l’avocat dès les premiers instants de la garde à vue, car cela permettra à la justice de dire le droit sans aucun à priori.
Espérons le dénouement de cette scabreuse affaire afin que Maty Mbodji puisse reposer en paix et que les coupables soient châtiés à hauteur du forfait commis.
Affaire à suivre…