L’entraîneur madrilène Zinédine Zidane était très en « colère »après la défaite du Real face au Rayo Vallecano (1-0), ce dimanche en Liga.
Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, après la défaite 1-0 sur le terrain du Rayo Vallecano) : « Ce soir (dimanche soir), nous n’avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute et pas seulement au niveau de la finition. Nous n’avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image. Je suis le responsable de tout cela, il n’y a pas que les joueurs. Mais il faut demander pardon pour tout ce que nous avons fait ce soir. Je défends toujours mes joueurs mais ce soir impossible. C’est la réalité, nous ne pouvons pas jouer comme ça. Il n’y a pas qu’eux, je suis aussi responsable.
« Il faut que la saison se termine »
Aujourd’hui, il n’y avait rien. Ce n’est pas possible de faire un match de ce niveau-là . On a eu une saison compliquée, certes, mais ce soir il n’y avait pas grand-chose. […] Je devais vivre aussi ça, je suis parti un moment donné et je suis revenu. C’est une saison compliquée pour tout le monde, il fallait la vivre. Mais pour tout le monde, il faut que la saison se termine. C’est vrai qu’il n’y a plus trop de choses en jeu. Il va falloir penser à bien finir les trois derniers matches. »
Le Real Madrid a affiché un visage très inquiétant ce soir, s’inclinant 1-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano, ne créant pratiquement aucune occasion sur la pelouse d’une équipe qui semble condamnée au maintien. Après la rencontre, Zinedine Zidane était logiquement loin d’avoir le sourire…
« Il faut demander pardon pour ce qu’on a fait aujourd’hui. Il n’y a rien eu sur le terrain, de la première à la 90e minute. Je suis très en colère. On ne peut pas terminer la saison comme ça, en montrant cette image, moi le premier. On doit respecter le football et ce club », a lancé l’entraîneur français.