Cristiano Ronaldo : «Il n’y a pas meilleur que moi»
Cristiano Ronaldo considère qu’il est le meilleur joueur du monde.
Récompensé du Quinas de ouro du meilleur joueur portugais de l’année 2017, lundi, Cristiano Ronaldo est revenu sur ses performances de l’année écoulée ainsi que celles du moment. «Tant au niveau personnel que collectif, j’ai vécu une année de rêve», a-t-il déclaré selon des propos relatés par la presse portugaise. L’année dernière «a été historique au Real Madrid, car j’ai remporté cinq trophées. J’ai aussi remporté le Ballon d’Or, le prix The Best de la FIFA.»
«J’ai aussi battu un record» en 2017, avec l’arrivée de trois enfants», a-t-il ajouté dans un sourire. «Aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur, je commence à avoir l’habitude des records, s’est-il exclamé avant de conclure, sûr de lui : Moi, je crois toujours qu’il n’y a pas meilleur que moi, en tout cas sur le terrain.»
Avec AFP
Lauréat du titre de meilleur footballeur portugais de l’année 2017, Cristiano Ronaldo s’est laissé aller à de nouvelles déclarations fracassantes.
Il était une fois encore la star des tapis rouges. Ce lundi, au cours du gala Quinas de Ouro, Cristiano Ronaldo s’est vu remettre le prix du footballeur portugais de l’année 2017. Une nouvelle distinction honorifique pour l’attaquant du Real Madrid après le FIFA The Best et le Ballon d’Or France Football. L’international lusitanien était évidemment fier et tout sourire de recevoir cette récompense, comme le relaie le quotidien sportif portugais O Jogo.
« C’est un trophée collectif, qui appartient aussi à la sélection », a-t-il d’abord confié, rendant hommage à Rui Patricio (Sporting CP) et Bernardo Silva (AS Monaco/Manchester City) également nommés pour ce trophée. « 2017 a été une année inoubliable, pleine d’émotions, de la joie du cinquième Ballon d’Or à la naissance des derniers de mes quatre enfants ! (rires). Sur et en dehors du terrain, les records sont des habitudes », a-t-il lancé, avec humour. Et à l’heure de poursuivre son discours, CR7 a surpris, allant sur un terrain assez étonnant pour un footballeur.
« Il n’y a pas meilleur que moi »
« Je veux aussi parler de patriotisme. C’est beau de voir les gens parler du patriotisme que nous avons, mais je suis déçu de voir que nous surévaluons toujours les étrangers quand les meilleurs Portugais sont aussi en lice dans une compétition », a-t-il regretté, prenant l’exemple de Ricardinho, vainqueur de l’Euro de futsal avec le Portugal, avec une victoire finale contre l’Espagne. « C’était un un Portugais, au milieu des Espagnols et moi je disais : « allez courage, il faut y croire ». Parce que le Portugais n’est pas petit et ne doit pas penser petit, il faut penser en grand. Malheureusement, nous devons toujours casser des pierres, mais nous devons croire que nous sommes les meilleurs », a-t-il indiqué.