Rareté du poisson, surpêche, manque de financement, absence de chambres froides : Les pêcheurs de Yoff exposent les difficultés du secteur…


Rédigé le Vendredi 18 Novembre 2022 à 15:20 | Lu 158 fois | 4 commentaire(s)



Après le Port de Dakar et le Marché central aux poissons de Pikine, la Coalition des acteurs de la pêche du Sénégal (Caps) était hier au quai de pêche de Yoff. Sur place, les acteurs locaux de la pêche ont mis à profit cette rencontre pour revenir longuement sur les difficultés qu’ils vivent et les problèmes du secteur de manière générale. Les pêcheurs, les mareyeurs, les écailleuses, tous ont égrainé leurs problèmes.


«Les temps sont difficiles pour les secteurs d’activité, notamment le secteur de la pêche. Le poisson se fait de plus en plus rare à cause des navires qui viennent pêcher non loin des côtes, nous disputant le poisson. Nous voulons à ce que les navires aillent en haute mer pour pêcher», tonne le président des jeunes pêcheurs. Les femmes du secteur, quant à elles, plaident pour l’obtention de financement.

«Nous demandons au président de la Caps à nous aider à obtenir des financements pour mieux développer nos activités. Nous souhaitons avoir aussi des frigos et une chambre froide pour bien conserver le stock restant de nos produits», exhorte la présidente des femmes du quai de pêche de Yoff


Cette visite entre dans le cadre de la tournée initiée par la Coalition des acteurs de la pêche. Le président de la Caps, Alioune Thiam, dit avoir pris bonne note de ces doléances soulevées par les acteurs. Cependant, il n’a pas manqué, à son tour, de lancer un vibrant appel aux autorités étatiques pour un soutien accru aux acteurs de la pêche. «La pêche est un régulateur social. Plus de deux millions de personnes y travaillent et trouvent leur compte.

Mais le secteur rencontre des difficultés aujourd’hui. Certes l’État est en train d’aider le secteur, mais nous invitons le gouvernement à renforcer son soutien à l’endroit des acteurs de la pêche», soutient M. Thiam. Le président de la Caps exhorte aussi tous les acteurs de la pêche à l’unité pour relever les défis du moment.
Tribune
 
 



1.Posté par Arthur Torres le 18/11/2022 16:23
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

2.Posté par Christylock le 18/11/2022 16:45
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par AngliAngel le 18/11/2022 18:11
Make everyone ( $26,000 __ $38,000 ) A Month Online Making cash on line greater than $15k simply with the aid of using doing easy paintings With No Prior q Experience Or Skills Required. Be Your Own Boss And for greater data go to any tab this webweb page Thanks loads simply open this link…….. http://Www.EarnCash7.com

4.Posté par KristinaRobert le 18/11/2022 19:33
Une façon en ligne de gagner de l'argent pour travailler juste 1 ou 2 heures par jour sur votre mobile ou votre PC où vous voulez et commencer à gagner plus de 500 $ par jour. reçoit des paiements hgt chaque semaine directement dans votre banque. aucune compétence nécessaire. c'est un travail formidable.

Allez sur cette page maintenant..........>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT