Il n’y aura pas de finale pour l’équipe du Sénégal de football à Rabat. Tenu en échec par une très bonne équipe de Burkina (1-1), les hommes de Youssouf Dabo n’ont pas réussi l’exploit de décrocher leur billet pour la finale et s’inclinent aux tirs au but (1-1, 4-5 tab).
A Rabat, les demi-finales de l’épreuve de football viennent de rendre leurs verdicts. Les Lionceaux n’ont pas été à la hauteur face au Burkina. Dabo et ses poulains n’ont pas été dominateurs dans le jeu et se sont offert de nombreuses frayeurs.
Menés 1 à 0, ils ont réussi à se rattraper avec une égalisation de Badji. Les joueurs de Dabo ont finalement repris le contrôle du jeu. Sans se montrer pour autant dangereux. Parvenue à arracher la séance de tirs au but, l’équipe du Sénégal a bien cru qu’elle allait décrocher son billet pour rejoindre le Nigéria avant le raté de Youssouph Badji. Préposé au dernier tir, un burkinabé a définitivement douché les espoirs sénégalais d’un contre-pied parfait (1-1, 4-5 tab).
Les vice-champions d’Afrique de la catégorie u20 retrouveront le Mali pour une troisième place, la médaille de bronze. Rappelons que, le Nigeria a validé son ticket pour la finale après sa victoire sur le Mali. Quoiqu’il en soit, l’Afrique de l’Ouest assoit sa suprématie aux Jeux Africains 2019.
Wiwsport.com