En répondant à quelques questions que nous lui avons posé pour savoir un peu plus sur lui, Ousmane nous a d’abord impressionné par la facilité, l’aisance et la précision avec lesquelles il s’exprimait. Ce n’était pas du tout étonnant pour celui qui connaît le pays de Léopold Sédar Senghor qui fut le premier africain admis à l’académie française. Et comme Senghor, Ousmane aime écrire des poèmes. C’est pourquoi il estime que « le blogging est un prolongement naturel de cette passion ». Pour lui nous avons tous quelque chose a dire. Donc la meilleure façon de s’exprimer, de partager ses idées et d’en discuter avec les autres, c’est d’avoir un blog au lieu d’afficher ses écrits sur le campus comme le feront certains étudiants.
Sur son blog Mon quotidien au le jour crée sur la plate-forme de Mondoblog , il raconte son quotidien et celui des sénégalais. Il chronique également pour apporter un regard critique sur ce qui passe en Afrique.
Ses analyses sociologiques des médias influaient toujours notre causerie. En nous parlant de guerre médiatique, de sur-information et tant d’autres enjeux médiatiques dans la société, il nous a laissé comprendre qu’il maitrise bien son domaine de spécialité.
A l’image d’Ousmane, nous pouvons affirmer que le Sénégal regorge d’énormes de potentialités intellectuelles qui vont prendre le relais pour construire ce pays qui reste une référence dans la sous-région.