Purge dans l’armée Guinéenne : plus de 40 généraux envoyés à la retraite


Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:33 | Lu 373 fois | 3 commentaire(s)



Les militaires au pouvoir en Guinée ont mis à la retraite plus de 40 généraux de l’armée, dont plusieurs ayant exercé des responsabilités sous le président Alpha Condé qu’ils ont renversé le 5 septembre. Voici la liste des généraux mis à la retraite.


Purge dans l’armée Guinéenne : plus de 40 généraux envoyés à la retraite
Un décret du président du Conseil national de rassemblement pour le développement (CNRD), la junte au pouvoir, lu mardi soir sur la télévision publique, annonce que « 42 généraux et 2 amiraux de l’armée guinéenne sont appelés à faire valoir leur droit à la retraite ».
Aucune explication officielle n’a été donnée à cette décision de la junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya.

Plus de 25 de ces ex-dignitaires mis à la retraite sont nommés membres du Conseil supérieur de la défense, une institution consultative sur les problèmes de sécurité nationale, selon un autre décret lu mardi soir sur la télévision publique.

Parmi les généraux mis à la retraite, figure le général Sékouba Konaté, ancien président de la transition de 2010 ayant conduit à l’élection d’Alpha Condé la même année.
Y figurent également d’anciens hauts responsables durant la présidence d’Alpha Condé: le général Namory Traoré, ancien chef d’état-major général des armées, le général Ibrahima Baldé, ancien chef de la gendarmerie nationale, le général Bouréma Condé, ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et le général Rémy Lamah, ex-ministre de la Santé.

Plusieurs chefs de différents corps d’armée (terre, air, mer, gendarmerie) et leurs adjoints sont également sur la liste.

Ces changements dans l’armée interviennent une semaine après la nomination de Mohamed Béavogui, 68 ans, au poste Premier ministre de transition.
Béavogui, ancien sous-secrétaire général des Nations unies, est une personnalité éloignée de la politique intérieure et peu suspecte de participation aux querelles intestines des dernières années.

Depuis le putsch du 5 septembre contre Alpha Condé, le colonel Mamady Doumbouya qui a prêté serment comme président de transition a promis de rassembler les Guinéens, au-delà des appartenances politiques ou ethniques
Walfgroupe- Le360 Afrique



1.Posté par Amelie Kirby le 14/10/2021 16:41
Google paie 390 $ de manière fiable, mon dernier chèque de paie était de 55 000 $ en travaillant 10 heures de manière cohérente sur le Web. Mon compagnon de plus en plus jeune a eu une moyenne de 20 000 mois tout au long des mois et il travaille environ 24 heures de manière fiable. Je ne peux pas croire à quel point c'était direct une fois que je l'ai essayé. C'est ma préoccupation essentielle... :) Pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup

BONNE CHANCE....... http://www.Newapp1.com

2.Posté par Madison Layla le 14/10/2021 20:08
My last month paycheck was for $11,000 dollars… All i did was simple online work from comfort at home for 3-4 hours/day that I got from this agency I discovered over the internet and they paid me for it 95 bucks every hour…. for more info visit any tab this sit
Thanks a lot……………….. https://www.workapp2.com

3.Posté par ElizaHincks le 15/10/2021 17:22
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est sans fin. Voici ce que j'ai fait... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT