A en croire « Le Témoin », cette distinction est une grande première dans l’histoire des armées sénégalaises. Pour avoir équipé et modernisé l’Armée jusqu’à hisser le Sénégal au rang de première puissance militaire de la sous-région, «Nogass» vient d’être ainsi récompensé par le Chef Suprême des Armées. En effet, comme tout un chacun a pu le voir, lors des festivités du 4 avril, l’Armée a fait défiler une partie de son arsenal de guerre, histoire d’étaler sa puissance de feu composée de chars de combat « Ram Mk 2000 », d’engins de combat, de véhicules blindés, de canons 105 mm, de chars d’assaut, de lance-missiles etc… Elle a aussi montré des avions de chasse, des hélicoptères de combat, des drones de surveillance. Pendant ce temps, la Marine Nationale effectuait sa croisière de feu au large de Dakar avec ses bâtiments de guerre, ses patrouilleurs de chasse et ses navires d’appui, lit-on dans « Le Témoin ». Pour toutes ces raisons et pour la professionnalisation dont ses officiers et hommes de troupes font preuve sur les théâtres d'opération internationaux et sous l'égide de l'Onu.
Promotion - Le Cemga Mamadou Sow nommé au grade de Général d’Armée (Cinq étoiles)
Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:39 | Lu 102 fois | 1 commentaire(s)
Dans sa parution d’aujourd’hui, le Journal "Le Témoin quotidien" informe en exclusivité que le président de la République Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a élevé le Cemga Mamadou Sow au grade de Général d’Armée (Cinq étoiles).
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 25 Novembre 2024 - 14:00 Massamba Sarré, figure emblématique de la diplomatie, s'est éteint |
Lundi 25 Novembre 2024 - 13:58 Décès du Professeur Aboubaker Chedikh BEYE : Une perte immense pour la science sénégalaise |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées