VIPEOPLE.NET -Restons au Tribunal pour dire que le procès qui oppose le journaliste de la Tfm Khalifa Diakhaté à son ex-épouse Ndèye Astou Guèye, journaliste à Walfadjiri était prévu hier,Jeudi 19 Juin 2014 devant le Tribunal correctionnel de Dakar à la Salle 3. Le Présentateur de «Mots contre maux» poursuit son ex-femme pour escroquerie au jugement et faux usage de faux. Selon lui, Ndèye Astou Guèye a fait usage de faux documents pour convaincre le juge qui lui a finalement alloué une allocation familiale de 150.000 francs par mois.
Devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar, la journaliste Ndeye Astou Gueye a avoué avoir fait un jugement mais lorsqu’elle était jeune, prétextant que c’était un jugement sans importance et qu’elle n’a jamais voulu faire un usage de faux. Elle disait aussi que la procédure était inventée.
Lorsque Khalifa Diakhaté a son tour à pris la parole, il a présenté au procureur une copie littéraire qui confirme qu’elle a belle et bien fait un usage de faux .
D’après Khalifa Diakhaté, qui est donné pour avoir joué les premiers rôles dans son différend avec Ndèye Astou Guèye n’a fait que rendre la pareille à cette dernière.Il aurait fait condamner au mois de mai 2013 le journaliste de TFM à lui verser une pension alimentaire de 150 000 francs et 1 million de francs en guise de réparation, en sus de quoi, elle obtient la garde leur enfant.
C’est lorsque Khalifa Diakhaté a reçu l’ordonnance provisoire qu’il aurait pu déceler que l’arnaque se logerait dans le fait que Ndèye Astou Guèye aurait détourné l’objectif de la mise en demeure qui lui aurait été personnellement adressée pour la prêter à leur domicile conjugal. En outre, la journaliste de Walf TV aurait induit le juge en erreur en présentant un faux certificat de mariage entre autres ruses.
Comme si cela ne suffisait pas, la présentatrice de « Sortie » envoie des messages pour se taper la tête de son ex qui venait de se faire condamner par le tribunal. Toutes choses qui ont irrité au plus au point Khalifa Diakhaté. Ainsi, pour laver son honneur, le présentateur de « Mots contre maux » a saisi la justice pour escroquerie à jugement et réclame la bagatelle de 5 millions de francs CFA à la rufisquoise.
Ce qui nous étonne est que devant le juge, Ndeye Astou Gueye a fait preuve d’indiscipline absolue, ce qui a poussé le juge à le recadrer, encore plus en plein audience, L’animatrice de l’émission Sortie s’est permise d’offenser et d’insulter son Ex mari Khalifa Diakhaté.