« Ces glissières, qui ont une certaine élasticité sont totalement ravagées par les accidents. Il faut les remplacer. Ce qui n’a pas été fait. Mais, l’Etat va refaire toutes les glissières le long de cet axe. C’est dans le marché de l’Agence de gestion des routes (Ageroute). Cela se fera le plus rapidement possible », a-t-il fait savoir dans les colonnes du journal Le Populaire. « Il existe des dispositifs beaucoup plus coriaces pour remplacer ces glissières élastiques. Il s’agit des glissières en béton armé. Elles sont moins élastiques et absorbent moins les chocs. Il faut penser à des mesures comme cela. Parce qu’en général, on constate qu’avec ça, il y a beaucoup plus de prudence et de respect. Il faut aller dans ce sens », suggère-t-il.
Prévention des accidents sur l'axe Hann-Patte d'oie : Le directeur du Cetud préconise des glissières en béton armé
Rédigé le Vendredi 19 Février 2016 à 13:38 | Lu 114 fois | 2 commentaire(s)
Le Directeur général du Conseil exécutif des transporteurs urbains de Dakar (Cetud) , Alioune Thiam, est d’avis qu’il y a une urgence à remplacer les glissières de l’Autoroute Seydina Limamou Laye, notamment sur l’axe qui va de Hann à l’échangeur de la Patte d’Oie qui est devenu très accidentogène ces derniers temps.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 25 Novembre 2024 - 14:00 Massamba Sarré, figure emblématique de la diplomatie, s'est éteint |
Lundi 25 Novembre 2024 - 13:58 Décès du Professeur Aboubaker Chedikh BEYE : Une perte immense pour la science sénégalaise |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées