Macky Sall vient d’enregistrer une nouvelle recrue avant la Présidentielle de 2024. Alors qu’il n’a pas encore annoncé s’il sera candidat ou pas, le chef de l’Etat reçoit le soutien de Ousmane Baldé, ancien journaliste de Walf et de la RTS.
Ce dernier a pris la décision de se lancer dans la politique aux côtés du président Macky Sall puisque, dit-il, son village à Kaolda a connu un développement positif, notamment grâce à la modernisation de l’agriculture et à la réduction de l’isolement géographique. Baldé considère que le président Sall est la « réponse » aux problèmes du Sénégal et de sa région, ce qui l’a convaincu de se lancer dans la politique.
« C’est un engagement fort que j’ai pris aux côtés de Macky Sall pour sa vision pour le Sénégal. Ainsi, ce dernier ne doit plus au Sénégal mais plutôt, ce sont les Sénégalais qui lui doivent de la reconnaissance… Seule la politique peut développer un pays. Et le développement de notre terroir en est un exemple illustratif car notre désenclavement aujourd’hui est devenu réalité grâce à Macky Sall. En ce sens, les populations de notre terroir comptent beaucoup sur ma modeste personne d’où ma reconversion aujourd’hui en politicien pour satisfaire cette forte demande sociale. Et dans cette dynamique, la seule personne qui peut satisfaire notre demande est le président Macky Sall. C’est pourquoi, les populations et moi-même avons décidé de porter la candidature de Macky Sall en 2024 », a-t-il déclaré.