Le chef de l'Etat a été accusé, par beaucoup d'acteurs politiques et la société civile, d'avoir trahi la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) que pilotait Amadou Makhtar Mbow. En Conseil des ministres, hier, le Président Macky Sall a tenu à démentir ces allégations en rappelant que "le référendum est l’aboutissement d’un long processus, entamé au mois de mai 2013, avec la mise en place de la Commission nationale de réforme des Institutions (Cnri) qui, après avoir procédé à de larges consultations, inclusives et citoyennes, a remis son rapport au président de la République qui l’avait chargé de ce travail". "Les propositions de réformes, soumises au référendum par le chef de l’Etat, sont tirées, pour une très large part, des conclusions de la Commission nationale de réforme des institutions", a-t-il ajouté. Les dés étant jetés, le Président Sall a invité son gouvernement à "mettre en œuvre toutes les diligences requises pour un bon déroulement du scrutin sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger".
Président Macky Sall : "Les propositions de réformes soumises au référendum sont tirées, pour une très large part, des conclusions de la Cnri"
Rédigé le Mardi 1 Mars 2016 à 12:23 | Lu 97 fois | 1 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 13:00 La Politisation de l’Armée au Sénégal : Une Menace pour la Sécurité Nationale ? VIDÉO |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 12:59 Les menaces sans équivoque du premier ministre Ousmane Sonko contre les magistrats |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées