Le premier vol du pèlerinage pour La Mecque édition 2014 devait quitter le sol sénégalais depuis jeudi à 4 heures du matin. Mais il y a eu un retard et finalement les pèlerins de ce premier vol ont été convoqués hier à 17 heures.
Ils se sont tous attelés à l’enregistrement de leurs bagages au niveau du hangar qui leur est réservé, en attendant la cérémonie officielle qui devait avoir lieu vers 21 heures, avant le grand départ à 23 heures. Ce retard semble avoir porté préjudice à certains pèlerins qui n’ont pas été avisés à temps. Il s’agit surtout de ceux du second vol qui était programmé aujourd’hui à 07h30.
C’est sur place que la plupart de ces pèlerins convoqués à 01h du matin, ont été informés du report de leur départ. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’il n’ y avait pas l’ombre d’un membre de la commission au pèlerinage.
C’est un certain Mar informe « EnQuête » qui se démenait comme un beau diable pour apporter la bonne information aux pèlerins. Face à l’ampleur de tels couacs, ceux qui réclament la privatisation du pèlerinage doivent rire sous cape. Mais Dieu reconnaitra les “Saints”.